A propos de moi

Quand j’ai découvert la photographie avec mon premier appareil photo, ça a été un bouleversement. Pouvoir capter des choses de la vie quotidienne, et de les retranscrire à sa manière, de les sublimer ou au contraire de les rendre chaotiques, telle est l’ampleur du domaine de créativité qui s’offrait à moi.

J’aime avant tout la photographie réaliste, sans superflu, sans trop de retouches, la photographie qui met en valeur une image, une âme, sous un angle différent. Ce très beau moyen d’expression m’a permis de partager des choses que j’ai ressenti face à une situation, aux autres.

Au fil du temps, j’ai appris beaucoup de techniques. Étant de nature curieuse et touche à tout, j’ai pu m’essayer à la photographie de nuit, aux poses longues, au paysage HDRi (Imagerie à grande gamme dynamique), à la mode, au studio, à la macro, et à la vidéo. Une chose ressort assez fréquemment, le noir&blanc.

Je trouve le noir&blanc plus symbolique, plus attachant, plus réaliste, plus authentique. Le très célèbre photographe Alberto Moravia avait une belle citation : « La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste ».

Aujourd’hui, mon plaisir réside avant tout à rechercher continuellement le cadrage ou l’angle, et la lumière qui transformera quelque chose du quotidien en un cliché artistique capable de transmettre les émotions que j’ai ressenti en prenant la photo.

Je me passionne également pour la vidéo, car c’est au final, de la photographie animée. Je réalise la plupart du temps des clips vidéos musicaux, mais je m’adonne également aux timelapses, qui nous permettent de voir la puissance de la nature à vitesse humaine.

En dehors de la photographie, je suis un jeune entrepreneur Parisien de 30 ans, créateur de Kiwi-Fraise, entreprise de création de sites internet, photographies et vidéos.

Au quotidien, j’aime également la musique (batterie et piano principalement), inventer de nouvelles recettes de cuisine, le roller accrobatique (slalom, slides…), le vélo, les sports mécaniques, l’escalade, et les fraises à la chantilly (ou la chantilly aux fraises, selon certains).

Voilà, vous savez à peu près tout je crois. Enfin, presque.